Santé :
Les enseignants ne peuvent administrer des médicaments aux enfants sauf dans des cas exceptionnels et avec une prescription du médecin.
Assurance :
Nos élèves sont assurés. Cette assurance couvre :
- La responsabilité civile pouvant incomber aux élèves et à leurs parents lors d’accidents survenant au cours des activités scolaires ou parascolaires.
- Les accidents corporels dont les enfants seraient victimes au cours d’activités scolaires ou parascolaires ou sur le chemin de l’école.
- Les parents sont priés d’avertir la direction, endéans les deux jours, en cas d’accidents survenus à l’école ou sur le chemin de l’école.
- Les parents autorisent l’école à prendre les dispositions d’urgence en cas de nécessité.
- Les dégâts causés volontairement aux bâtiments ou au matériel de l’institut ou d’autrui sont à charge des auteurs. Les parents peuvent éventuellement faire appel à leur RC familiale. Si les dégâts sont purement accidentels, c’est-à-dire si aucune faute ne peut être invoquée, et donc aucune responsabilité retenue, aucun dédommagement ne sera réclamé.
- L’école décline toute responsabilité en cas de vol. Les élèves sont priés de ne jamais laisser d’argent ou d’objets de valeur dans les vestiaires, ni dans leur cartable. (Marquez : anorak, boite à tartines…)
- Si l’enfant est amené à apporter une certaine somme (repas, photos, excursion…), il doit la remettre à son titulaire dès son entrée en classe.